Présentation

Amblard Laurence r

Laurence Amblard céramiste:

après 20 ans à l’île de la Réunion, installée à Montpellier

Je crée des pièces uniques dans mon atelier de céramique, j’y donne aussi des cours pour adultes ou enfants (n’hésitez pas à me contacter). J’anime des ateliers au sein des écoles, des associations qui le souhaitent .

Mon atelier est à coté de Sommières ( Montpellier) il propose des cours adultes et enfants à l’année.On y organise des stages pendant les vacances et depuis peu, nous pouvons proposer aux professionnels des stages de formations suceptibles de prise en charge par les organismes de formation continue.

N’hésitez pas à me téléphoner et à passer le visiter. 04 67 63 09 79

Travailler à partir de l’émotion, de l’instant…

Mon travail artistique s’ancre dans la notion d’instant, de cassure, de fragilité et de sensation.

L’inspiration réunionnaise est très présente sans doute va t elle évoluer.

Un travail en finesse et en suggestion qui nous pousse à la rêverie et la méditation comme mes deux installations « Les mots des autres » (2007) et « Poussières de porcelaine »(2010)
Je mêle la terre et le plexiglas et aime jouer avec les contrastes de matière : de brillance et matité, de transparence et de surépaisseur. Mais je crée aussi des tableaux de céramique non figuratifs et des sculptures (souvent animalières).
Après une période d’exploration de la faïence enfumée, a suivi un travail sur la finesse et la blancheur de la porcelaine. J’ exploite un parti pris de monochromie mais en utilisant les nuances et la matière comme support d’expression.

 Ma démarche me pousse à explorer les sentiments et les sensations ressenties. Comment faire partager une rêverie, la colère, l’attente, le désir ou encore la tristesse, la joie ou le vide…c’est par exemple le travail mené lors de l’exposition «A l’intérieur» en 2012.

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Présentation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *